Delphine Haidan mezzo-soprano
Stanislas de Barbeyrac ténor
Mélanie Boisvert soprano
Armand Arapian baryton
Katia Velletaz soprano
Les Solistes de Lyon-Bernard Tétu
Orchestre des Pays de Savoie
Nicolas Chalvin direction



PRESSE
Les musiciens réunis rendent justice à cette écriture délicate, aussi bien vocalement qu'instrumentalement.
Dominique Jocken/Classica, décembre 2011

Nicolas Chalvin dirige une formation chambriste avec la délicatesse qui convient, mais aussi avec l'énergie nécessaire pour éviter toute mièvrerie.
Laurent Bury - www.forumopera.com / 24 octobre 2011

PAUL LE FLEM

Aucassin et Nicolette

1C1188 | 1 CD | DDD | 2011 | 41'40
Code-barre : 3377891311889

Il y un siècle, un spectacle faisait fureur, avant que ne s’impose le cinéma : le théâtre d’ombres. Le Chat noir s’en était fait une spécialité, mais d’autres initiatives avaient répandu cette forme de théâtre. Témoin cette chantefable écrite et composée par Paul Le Flem pour des «ombres» — des plaques de verre — dues au talent de l’illustrateur et affichiste Géo Dorival.

Sur un canevas du Moyen-âge, Le Flem a écrit un beau livre d’images, en un prologue et trois parties, raconté par le meneur de jeu — la mezzo Delphine Haidan — où se croisent, se perdent et se retrouvent Aucassin (le 1er disque du ténor Stanislas de Barbeyrac — retenez son nom : vous en entendrez parler !) — et la charmante Nicolette de Mélanie Boisvert, autant de péripéties commentées par le chœur — celui des Solistes de Lyon - Bernard Tétu — avec un orchestre de chambre, que Le Flem a réduit aux cordes diaphanes, rehaussées du piano, de la harpe et de l’orgue.

TRACKLIST:

1 - Prologue (4'41)
2 - Première Partie (12'08)
3 - Deuxième Partie (13'08)
4 - Troisième Partie (11'33)


© Copyright Timpani 2006